Et paf la balle 15/4
|
Posté le: 14 10 2009 - 12:23:21 Sujet: Artengo 720 P... |
|
|
...Tu es sans le sou, les raquettes des champions te sont inaccessibles sans prendre un crédit sur dix générations, tu aimes le bleu, le blanc et le noir, voire le rouge (Jeanne à la masse sors de ce cadre....) mais là encore le brillant pailleté des raquettes des Moya, Berasategui, Pioline...(Je reprends, c'est l'âge) des raquettes des Nadal, Federer, Roddick et consorts (pas de mauvais esprit voyons...) te fait de l'oeil, soit fort et passe ton chemin et porte ton regard sur cette merveille de technologie:
...
Hein quoi comment????
Oui bon ok, je sais c'est quelque peu édulcoré à la fraise tagada pour une raquette d'une trentaine d'Euros. Donc un peu d'objectivité ne me ferait pas de mal me direz-vous et vous avez raison.
Alors voyons voir un peu ce que vaut cette raquette, pas moche du tout en fin de compte, à savoir tapoter la balle. (Ah bon, parceque tu te sers d'une raquette comme marteau toi??)
Premières impressions, elle ne semble guère lourde, le graphite il n'y a pas à dire ça donne une sensation de légèreté infinie, en tous cas plus que mon ancienne Décathlon Falcon en aluminium et que ma Artengo 710 P mi-aluminium mi-graphite, c'est tout en rondeur, cependant ça ne m'inspire guère la solidité (un a-priori sur cette matière? ) donc l'on va éviter de racler ou de cogner celle-ci.
Donc pour cet essai de nouveau le mur, bien oui pas encore de partenaire pour le moment, avec une balle ayant peu d'heures de vol derrière elle.
Rien de bien transcendant au début, il n'y a pas de remonté au niveau vibration comme sur la Artengo 710P ce qui me fait penser que ça doit être mou ce qui sort de la raquette, bon là je ne suis pas en mode mule mais tout de même...
Pas de décentrage, de toute façon elle doit se valoir avec la 710, outre mesure le bruit à l'impact ne diffère guère là non plus de la 710, tu tapes dans la zone qu'il faut un bruit d'impact net, tu te loupe un peu un espèce de ploc est émis.
J'a l'impression lancinante d'avoir la balle qui reste collé au cordage tellement je ne sens rien après une bonne demi-heure, et quelques belles balles envoyées au dessus du mur, et là pour le coup ça avoine bien la balle qui s'en va à Bab El Oued et tu la sens bien partir.
Après un moment, je me dis qu'il doit y avoir un truc qui m'échappe et j'arrête de me focaliser sur ce que je ne ressens pas mais plus sur ma façon de faire (je me trouble parfois pour rien...).
Dès lors (Jacques...) je m'applique, c'est pas un mal en soi, et me rends compte que par rapport à la 710 je bafouille moins mon revers (le tamis en est-il la cause??) ça part moins dans le filet (mur avec le trait symbolisant ce dernier...), côté coup droit pas de différence notable...
Bon ni une, ni deux pas grand monde en vue, je vais "squatter" un court libre (normalement c'est pas permis...) pour y effectuer quelques services. Pas de différence là non plus notable, si ce n'est que mes balles doivent être un peu plus consistantes et plus proches des lignes.
Puis je fais quelques frappes de balles pour voir ce que celà donne, pareil les balles sont plus longues et me semblent pour le coup (ah, ah humour de tennisman...) bien mieux partir que de la 710, pas de manière flagrante mais un chouille plus...
Au final pour l'heure trente passée à faire mon petit test d'amateur de produit pas cher, je me dis que les trente Euros sont là avec une raquette pas trop moche, qui vaudrait un changement de cordage pour ce prix, qui fait ce qu'on lui demande si l'on est pas trop exigeant bien qu'il faille s'appliquer pour pouvoir en tirer un léger mieux, par rapport à la 710 ou en ne s'appliquant guère ça arrive à passer, qui vaut la peine.
En tous cas même si elle n'en jette pas, elle fait son travail correctement et m'a "forcé" à m'appliquer pour pouvoir faire quelque chose de propre, ce qui au fond n'est pas un mal en soi... |
|